Précédent: Sélection de texte | Edition | Suivant: Edition en mode colonne |
Notepad++ possède des capacités de saisie semi-automatique (auto-complétion), ce qui lui permet de finir un mot que vous tapez en donnant une liste d'options possibles, ou de l'insérer immédiatement si une seule est disponible (fournie par le composant Scintilla).
Un sujet connexe (assez approchant) est l'affichage des paramètres des fonctions, ou aide aux appels de fonction. Il s'agit d'une petite info-bulle qui affiche les paramètres nécessaires (et peut-être quelques détails les concernant) pour une fonction à laquelle un appel est en cours de frappe. Il s'agit uniquement d'indications pour la programmation, qui ne servent à aucune autre tâche. L'info-bulle soulignera le paramètre en cours d'édition et les renseignements utiles éventuels sur le paramètre. Il est purement informatif et n'effectuera aucune correction du texte. Pour activer l' info-bulle (si des données existent), sélectionnez
.La saisie semi-automatique est liée à un langagedéterminé, sauf pour la complétion de mots (voir langages) et aux fichiers dits API pour chaque langage. Pour plus de détails sur ces fichiers XML et comment faire les vôtres, consultez NpWiki++.
Il est aussi possible de compléter depuis Notepad++ les chemins absolus de répertoires ou fichiers (raccourci par défaut: Ctrl-Alt-Space).